FAQ

Vous avez des questions sur votre commande ou sur nos produits ? Vous trouverez ci-dessous nos questions les plus fréquemment posées. J’espère que vous trouverez les réponses que vous cherchez. Sinon, n’hésitez pas à nous contacter.

Concernant les produits

Le cachemire est le duvet doux trouvé sur les chèvres qui vivent dans les vastes de la Mongolie et du désert de Gobi. Sous le manteau de protection d’une chèvre se trouve le cachemire, une fibre beaucoup plus fine, qui les isole du froid.

Notre cachemire provient de chèvres de la Mongolie rassemblées par le peuple nomade du pays. Ils constituent toujours la majorité de la population et leur mode de vie a peu changé au cours des siècles. Chaque printemps, alors que le temps se réchauffe et que le sous-poil des chèvres commence naturellement à tomber, les éleveurs nomades avec des générations de savoir-faire peignent soigneusement le duvet extra fin sans causer de stress ou de mal aux chèvres. C’est la façon la plus durable et la plus humaine de récolter du cachemire brut.

La façon la plus simple de vérifier la qualité du cachemire est de simplement toucher le cachemire car le cachemire est la seule fibre qui a un diamètre très étroit qui le rend extrêmement doux au toucher. Même avec une légère touche, vous devriez ressentir la sensation douce et agréable s’il s’agit d’un cachemire de haute qualité. Selon l’étiquetage en laine adopté par le Congrès américains en 1939, le cachemire doit avoir un diamètre de 19 microns ou moins. Certaines parties de la Mongolie produisent même du cachemire d’un diamètre compris entre 13 et 14 microns. Par conséquent, le cachemire de la Mongolie est réputé pour sa qualité supérieure aux autres.

Selon le type de produit, différentes instructions d’entretiens sont recommandées. Passez soigneusement en revue l’étiquette attachée au produit. Nous recommandons le nettoyage à sec des produits en cachemire pour leur longévité et leur fraicheur. Veuillez-vous référer à notre page d’entretien du cachemire pour plus d’informations.

Le boulochage sont les petites boules de fibres qui commencent à s’accumuler sur votre sweater, généralement dans les zones de friction. C’est un phénomène naturel qui ne devrait pas vous inquiéter. Les pulls en cachemire de Gobi bouloche une ou deux fois seulement selon le type de vêtement. Le boulochage peut être rapidement retiré avec une peigne pour cachemire ou peuvent facilement être enlevé à la main.

Le blanc, le beige, le gris chaud et le brun sont les nuances naturelles des chèvres de la Mongolie. Chaque couleur a ses propres caractéristiques. Gobi ne modifie pas la qualité organique du cachemire de la Mongolie à aucun stade de la production. Les produits non teints et non blanchis du ‘’ Gobi Mongolian Organic Cashmere’’ sont fabriqués sans compromis, ce qui explique le toucher plus doux.

Nous recommandons fièrement nos produits aux personnes de tous âges, y compris vos petits de moins d’1 an, car notre fil a été certifié inoffensif pour toute peau par les normes OEKO TEX 100.

Le Cachemire de la Mongolie se distingue par une finition incroyablement douce, qui est le résultat de fibres délicates presque soyeuses au toucher. Il n’a pas la qualité des démangeaisons de la laine mais fournit toujours une chaleur isolante sans avoir à être enveloppe en couches et en couches ; c’est pourquoi le cachemire est un tissu si recherché.

Bien qu’il soit plus chaud que la laine, le cachemire est très respirant et léger. Le cachemire est hygroscopique, ce qui signifie que contrairement aux fibres synthétiques, c’est un matériau naturellement respirant. Il a une teneur en humidité élevée et, comme l’humidité change dans l’air, son isolation le rend confortable sous tous les climats, même en été.

Nous vous déconseillons de porter vos produits en cachemire sous la pluie. Cependant, les fibres en cachemire ont des extérieurs hydrofuges et l’intérieur attire l’eau. Cela signifie qu’il attire l’humidité, telle que l’eau, loin du corps. Donc, vous devriez toujours vous sentir assez confortable si vous portez du cachemire par un temps pluvieux.

Concernant les achats

Veuillez cliquer sur le lien suivant : https://gobicashmere.shipping-portal.com/rp/ et entrez votre code postal et votre numéro de commande pour commencer. Si le lien ne fonctionne pas correctement, veuillez contacter notre service client pour acquérir une étiquette de retour via ; e-mail : support-1@gobicashmere.com

Remarque : le lien ne fonctionne pas en Suisse en raison de la réglementation douanière Suisse.

Veuillez entrer votre code de tracking DHL via le lien suivant ; https://www.dhl.de/en/privatkunden/dhl-sendungsverfolgung.html. S’il n’y a aucun résultat, entrez votre code postal dans la section de saisie. Un code de tracking DHL vous sera automatiquement envoyé lors de l’expédition de votre commande.

Les produits annoncés sur notre plateforme de vente sont principalement 100% en cachemire. Dans la section de description des produits, vous remarquerez la composition de nos produits. De plus, Gobi ne produit que des produits avec les compositions suivantes ; 70% cachemire et 30% soie 60% cachemire et 25% coton et 15% soie

Nous livrons dans les pays en dehors de la région de l’UE, mais n’oubliez pas que la livraison peut prendre jusqu’à 4 semaines sans aucune complication pendant le processus d’expédition. Veuillez considérer passer votre commande sur le site Web suivant ; us.gobicashmere.com si vous résidez aux États-Unis ou au Canada.

Veuillez cliquer sur le lien suivant ; https://www.gobicashmere.com/pages/prices-shipping-and-shipping-costs pour des informations plus détaillées.

Assurez-vous de visiter notre site Web de temps en temps pour la re-disponibilité. Normalement, le processus de réapprovisionnement prend 4 à 6 semaines.

Gobi Cashmere Europe GmbH, Am Airport 1, 12529 Schönefeld, DEUTSCHLAND

Habituellement, il faut jusqu’à 48heures pour préparer et expédier votre commande. Une fois que votre commande est remise à DHL, cela prendra 1 a 3 jours ouvrables en Allemagne et 5 a 10 jours ouvrables dans les autres pays de L’UE. En dehors des pays de l’UE, cela prendra environ 4 semaines.

Dans ce cas, veuillez vérifier votre dossier spam. Sinon, contactez notre service client via ; Tél : +49 (0) 3379 3418 932 ou e-mail : support-1@gobicashmere.com

Veuillez contacter immédiatement notre service client dans les 12heures via ; Tél : +49 (0) 3379 3418 932 ou e-mail : support-1@gobicashmere.com

Si vous n’êtes pas sur de la taille qui vous convient, veuillez nous envoyer un e-mail qui comprend le lien du produit(s) et la taille et le poids de la personne pour laquelle vous essayez d’acheter. Notre personnel professionnel vous proposera la bonne taille.

Nous vous recommandons de nous en informer dans les 24heures pour notifier la décision avant que nous vous envoyons votre commande via ; Tél : +49 (0) 3379 3418 932 ou e-mail : support-1@gobicashmere.com. Vous pouvez également refuser votre commande à la livraison et nous traiterons votre remboursement immédiatement si vous changez d’avis après avoir déjà expédié votre commande.

Veuillez contacter immédiatement notre service client pour remédier la situation via ;

Tél : +49 (0) 3379 3418 932 ou e-mail : support-1@gobicashmere.com

Dans ce cas, en tant qu’expéditeur de colis, nous contacterons DHL et soumettrons une demande d’enquête officielle à DHL. Notre partenaire logistique (DHL) mènera une enquête officielle concernant le colis perdu. L’enquête peut prendre jusqu’à 10 jours.

Nous vous recommandons de revoir chaque article de votre commande lors de la livraison et de nous signaler immédiatement tout produit défectueux via ; Tél : +49 (0) 3379 3418 932 ou e-mail : support-1@gobicashmere.com

FAQ

Do you have any questions about your order or about our products? Below you’ll find our most frequently asked questions. Hopefully you will find the answers you seek. If not, please feel free to contact us.

PRODUCT RELATED

Cashmere is the soft down found in the underbelly of goats that live in the vast grasslands of Mongolia and the Gobi Desert. Under a goat’s coarse protective outer coat lies cashmere, a much finer fiber, which insulates them from the bitter cold.

Our cashmere originates from Mongolian goats herded by the country’s nomadic people. They still form the majority of the population and their way of life has changed little over the centuries. Each spring, as the weather warms and the undercoat of goats naturally begins to shed, nomadic herders with generations of expertise carefully hand comb the extra fine down without causing any stress or harm to the goats. It is the most sustainable and humane way of harvesting raw cashmere.

There are three grades of cashmere including Grade A, B and C. We offer products made from the finest cashmere of “Grade-A.” The best grade of cashmere is 14-15.5 microns in diameter and some parts of Mongolia even produce cashmere with a diameter between 13-14 microns. It is the finest, the so-called ‘King-Fiber’ which stands out as top quality above the others.

The easiest way to check cashmere quality is to touch the cashmere. Even with a slight touch, you should feel the smooth and pleasant sensation if it is a “Grade A” cashmere. The softness of cashmere positively correlates with the cashmere grade. The length gets shorter and the diameter increases with low grade cashmere.

Depending on the product type, different care instructions are recommended. Carefully go over the label attached to the product. We recommend dry cleaning for the cashmere products for the long durability and freshness. Please refer to our Cashmere care page for more information.

Pills are the little balls of fiber that start to gather on your sweater typically in areas where there is friction. It is a natural occurrence that should cause no worries. Gobi cashmere sweater pills only once or twice depending on the garment type. Pilling can be quickly removed with a cashmere comb or easily picked off by hand

White, beige, warm grey, and brown are the naturally occurring shades in Mongolian goats. Each color has its own characteristics. Gobi does not change the organic quality of Mongolian cashmere at any stage of production. Undyed, unbleached products from the “Gobi Mongolian Organic Cashmere” are made without compromise which explains the softer feel.

We proudly recommend our products to people of all ages including your little ones under the age of 1 as our yarn has been certified harmless to any skin by OEKO TEX 100 standards.

Mongolian cashmere is distinguished by an incredibly soft finish, which is the result of delicate fibers that are almost silky to the touch. It doesn’t have the itchy quality of wool but still provides insulating warmth without having to be wrapped in layers and layers of it; hence why Cashmere is such a wanted fabric.

Despite being warmer than wool, cashmere is highly breathable and lightweight. Cashmere is hygroscopic, which means that unlike synthetic fibers, it is a naturally breathable material. It has a high moisture content and as the humidity changes in the air so does its insulation making it comfortable in all climates, even during the summer.

We do not recommend wearing your cashmere products in the rain. However, the fibers in cashmere have water repellent exteriors and the interior attracts water. This means that it attracts moisture, such as water, away from the body. So, you should still feel pretty cozy if you wear cashmere in a mild, rainy day.

PURCHASE RELATED

Please click on the following link: https://gobicashmere.shipping-portal.com/rp/ and enter your zip code and order number to initiate. If the link does not work properly, please contact our customer service to acquire a return label via; e-mail: support-1@gobicashmere.com

Note: The link does not work in Switzerland due to Swiss custom regulation.

Please enter your DHL tracking code through the following link; https://www.dhl.de/en/privatkunden/dhl-sendungsverfolgung.html. If there is no result, enter your zip code in the entry section. A DHL tracking code will be automatically sent to you upon dispatch of your order.

We do deliver to countries outside of the EU region, but please keep in mind that delivery can take up to 4 weeks without any complications during the shipping process. Please consider placing your order on the following website; us.gobicashmere.com if you reside in the States or in Canada.

Please click on the following link;https://www.gobicashmere.com/pages/prices-shipping-and-shipping-costs for more detailed information.

Please make sure to visit our website from time to time for re-availability. Normally re-stock process takes 4-6 weeks.

Gobi Cashmere Europe GmbH, Am Airport 1, 12529 Schönefeld, DEUTSCHLAND

Usually it takes up to 48 hours to prepare and dispatch your order. Once your order is handed over to DHL, it will take 1-3 business days within Germany and 5-10 business days to other EU regional countries. Outside of EU regional countries will take about 4 weeks.

In this circumstance, please check your spam folder. Otherwise contact our customer service via; Tel: +49 (0)33 79 34 18 932 or e-mail: support-1@gobicashmere.com

Please immediately contact our customer service within 12 hours via; Tel: +49 (0)33 79 34 18 932 or e-mail: support-1@gobicashmere.com.

If you are unsure what size is suitable for you, please send us an e-mail which includes the link of the product(s) and the height and weight of the person whom you are trying to shop for. Our professional personnel will suggest you the right size.

We’d recommend notifying us within 24 hours before we dispatch your order via; Tel: +49 (0)33 79 34 18 932 or e-mail: support-1@gobicashmere.com. Alternatively, you could reject your order upon delivery and we’ll process your refund immediately if you happen to change your mind after we had already dispatched your order.

Please immediately contact our customer service to remedy the situation via; Tel: +49 (0)33 79 34 18 932 or e-mail: support-1@gobicashmere.com

In this case, we, as the sender of the parcel, will contact DHL and submit a formal investigation request to DHL. Our logistic partner (DHL) will conduct an official investigation regarding the lost shipment. The investigation can take up to 10 business days to complete.